MARSS – Mission d’Appui Renforcé Social et Solidaire

Depuis 1982, le réseau des Maisons de l’Information sur la Formation et l’Emploi en France, qui accueille environ 70 000 personnes chaque année, accompagne 20% de personnes en grandes difficultés socio-professionnelles, avec des résultats d’insertion au-delà de 60%.

De plus, de par leur expérience de Guidance Professionnelle Personnalisée®, les MIFE ont développé des partenariats avec les services sociaux et d’emploi et sont en capacité d’agir à l’échelon local.

Depuis 4 ans, avec le soutien de la DGEFP, INTERMIFE France est engagé avec succès dans l’appui social des ex-salarié.e.s des entreprises MORY dans l’ensemble des régions d’implantation de cette entreprise.

Un bilan est téléchargeable ici.

Avec cette Mission d’Appui Renforcé Social et Solidaire, INTERMIFE France propose aux entreprises et aux groupements PSE un service d’accompagnement spécifique par la résolution des freins d’ordre psycho-social au retour à l’emploi : problématiques personnelles, familiales, sociales, de logement, de mobilité, de santé, d’emploi, de freins cognitifs …

Télécharger la plaquette de présentation de la mission MARSS®

Pour tout renseignement veuillez nous contacter par le formulaire de contact