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Clubs des Experts 50+

La Mife de l’Ain vous propose une action sur son territoire  : le Club des experts 50+

Afin d’éviter que les seniors s’installent dans le chômage de longue durée, l’objectif de ce projet repose sur la remobilisation rapide des seniors, autour d’un accompagnement intensif individuel et collectif réalisé par une chargée de mission qui assurera également un travail innovant en direction des entreprises afin de connaitre leur besoin en recrutement immédiat et à moyen terme (GPEC), promouvoir les compétences des seniors et assurer leur recrutement.

Qui est concerné ?

Les demandeur.e.s d’emploi de plus de 50 ans  avec un projet validé et immédiatement disponibles. une mise en relation avec les entreprises qui sont sensibilisées par la Mife de l’Ain. Les entrées dans l’action sont permanentes.

Comment se déroule l’action ?
Apres une phase de lancement avec une large campagne de communication en direction des entreprises, la Mife de l’Ain avec le soutien du Service Public de l’Emploi va organiser des réunions d’information collectives en direction des demandeur.e.s d’emploi de plus de 50 ans, et une pré-sélection des candidat.e.s lors des informations collectives sur motivation

Une mobilisation des entreprises notamment celles du secteur automobile avec l’aide de la Plateforme RH sera lancée sans s’affranchir pour autant du projet professionnel des candidat.e.s, s’il est réaliste.
La chargée de mission de la Mife de l’Ain consacrera deux jours par semaine  pour  la rencontre des entreprises du territoire afin de  :
– connaitre les besoins en RH de ces dernières,
– promouvoir le dispositif Senior et, les différents dispositifs d’aide à l’embauche de ce type de public,
– sensibiliser ces dernières à l’embauche de seniors dans un objectif de répondre à leurs besoins de main d’œuvre,
– proposer des candidatures éventuelles issues des suivis réalisés,
– organiser des visites sur site s’il existe un besoin de main d’œuvre,
– Rechercher les profils les mieux adaptés à leurs besoins en lien avec les partenaires de l’emploi,

Pour les publics bénéficiaires, cette action alterne de manière hebdomadaire :
– deux rendez vous de 7h00 en collectif,  centrés sur les outils d’orientation, les ressources économiques du territoire, les techniques de recherche d’emploi, la préparation à l’entretien d’embauche,
– des entretiens individuels sur demande : le/la bénéficiaire pourra prendre rendez vous rapidement avec la chargée de mission  afin de préparer sa candidature à un poste,
– un Centre ressources documentaires emploi -formation, ainsi que les réseaux d’entreprises et partenaires (principalement en version numérique) seront mis à disposition du/de la bénéficiaire,
– des visites d’entreprises avec une visée d’embauche seront organisées.

Votre contact à la  MIFE de l’Ain – Elisabeth CLAIN – 04.74.24.69.49